Vérification de vos fichiers (BàT)

bon-a-tirer-imprimerie

Publicite-artisan.com vérifie toujours la validité technique de vos produits, notre service infographie vérifie les points suivants :
– La résolution de vos fichiers qui doit correspondre aux normes techniques de nos presses.
– Si votre fichier respecte les fonds perdus
– Le mode couleur CMJN
– Les polices et la vectorisation des polices
– Le format que vous avez commandé.

Pour plus d’infos techniques consultez la page des spécifications techniques

Pour tout ce qui concerne les erreurs de frappe, les mauvais logos fournis, les numéros de téléphone erronés, nous ne pouvons bien sûr pas contrôler tous ces points, c’est pourquoi  nous vous soumettons systématiquement un bon à tirer après votre commande.

Qu’est ce que le Bon à Tirer ?
Le Bon à Tirer (BAT) est la dernière étape avant l’impression d’un fichier. Nous vous envoyons par email une copie de votre panneau comportant les visuels, logos, photos et les textes que vous aurez saisi dans l’outil de personnalisation. Quand vous recevez ce document par mail, nous vous demandons de bien contrôler toutes vos données, les adresse, noms, téléphone mais aussi les dessins et photos, quand tout est conforme à votre demande, il vous suffit de le valider en nous envoyant un email confirmant votre accord de bon à imprimer en vous servant de la fiche de bon à tirer jointe au mail. Ce document est dès lors contractuel : il indique votre approbation et nous engage nous aussi.

Comment procéder :
1) Vous utilisez notre outil de personnalisation : dans ce cas nous vous envoyons votre maquette telle que vous nous l’avez transmise avec vos propres textes, ainsi que la fiche de validation du bon à tirer à remplir, vous faites une vérification de tous les paramètres et vous nous renvoyez un email de validation en remplissant la fiche de BàT (délai de traitement une demi-journée), dès votre accord nous lançons la fabrication de votre panneau.

2) Vous nous transmettez vos propres fichiers : soit vous souhaitez un bon à tirer et nous procédons comme dans le paragraphe 1, soit vous ne souhaitez pas de bon à tirer, nous vérifions seulement les spécifications techniques et nous vous tenons informé des erreurs éventuelles, dans ce cas vous nous représentez un nouveau fichier (délai de traitement une demi-journée), nous retraitons vos fichiers en vous demandant de les valider à nouveau et nous lançons immédiatement l’impression après validation de votre part.

Vous ne souhaitez pas de bon à tirer ?
La suppression du bon à tirer décharge publicite-artisan de toutes réclamations en cas d’erreurs de votre part de textes ou de photos et en cas de non conformité de vos fichiers (couleurs, formats…).

Processus de validation = impression définitive
A partir de la validation de votre bon à tirer, il n’est plus possible d’arrêter le processus de fabrication,, de faire des modifications ou des annulations, les fichiers étant imprimés immédiatement après cette validation.

Log in

Custom Design
x
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1